Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zeste dans tous ses états
14 mars 2012

La rencontre

Décembre 1994

 

J'ai 17 ans, je suis pas très bien dans ma peau. Je n'ai pas beaucoup d'amies, des petits amis n'en parlons même pas...

Ne noircissons quand même pas trop le tableau j'ai quand même quelques amies.

Amélie est la meilleure amie de ma soeur (elle a tout pile un an de moins que moi). Amélie vient souvent à la maison. On s'entend avec des hauts et des bas.

En ce mois de novembre, on s'entend avc des hauts. Elle vient me trouver pour me demander de l'accompagner à un w-e scout. Des amis à elle sont chefs scout. Ils ont un w-e de formation et ont besoin de cuistots. Sachant que je cuisine bien, elle me propose de venir à ce w-e.

 

J'hésite beaucoup, je ne connais personne et puis l'entente avec Amélie est fluctuante.... Que faire?

Je ne sais plus très bien pour quelle raison mais j'ai accepté. Avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là plutôt que d'accepter sa proposition...

 

Me voilà donc embarquée pour le w-e scout. Au menu: spag., crêpes, pains perdus,.. que des bonnes choses. Le soir nous participons à la veillée: chansons et jeux de société au programme.

 

Tout le monde est sympa. On s'amuse bien, je suis contente d'avoir accepté de venir. Ce soir: pictionary. On forme des équipes de 4. Je ne connais aucun de mes co-équipiés: qu'importe ça va être chouette.

 

Dans l'équipe il y a un garçon qui retient mon attention. On rit beaucoup ensemble, on plaisante, on discute,.. bref le courant passe bien. En plus physiquement il n'est pas mal, ce qui ne gâche rien au plaisir. Il est grand, les cheveux foncés et des magnifiques yeux bleus claires.

 

Le w-e touche à sa fin: vraiment c'était un super w-e. Quelques jours plus tard, Amélie m'explique que Le-grand m'apprécie beaucoup et voudrait me revoir. On ne rit pas ;-) A l'époque ça se faisait comme ça. Petit rappel: les portables, internet, fb, msn, e-mails,... n'existaient pas encore. Ok, ça ressemble à la préhistoire.

Elle me dit :"Tu sais, il sera en ville mercredi prochain et serait ravi si tu étais aussi en ville.." Mmmmm Why not?

 

Je suis en ville et me retrouve en face de lui, il est toujours aussi méga giga cool et ses yeux sont toujours aussi envoûtants. On discute de la pluie et du beau temps. On passe l'après-midi ensemble, il me raccompagne ensuite jusque chez moi. Voilà c'est le début de l'histoire avec Le-grand. Nous sommes le 18 janvier 1995.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zeste dans tous ses états
  • Zeste 34 ans, 3 enfants, séparée de Le-grand mari violent, fait le tour de sa vie, de son quotidien, des ses amours, de ses passions,... "Je veux rester folle, vivre ma vie comme je la rêve, et non de la manière imposée par les autres". P. Coelho
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 892
Publicité