Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zeste dans tous ses états
14 mars 2012

La première gifle

J'ai la joue en feu. J'entends encore le "clac" résonner dans mes oreilles. Je n'ai rien compris, mais pourquoi a-t-il fait ça???

Je n'ai rien vu venir, je ne m'y attendais pas. Mais pourquoi a-t-il fait ça???

Je travaillais comme étudiante à l'aéroport. Je m'occupais de l'enregistrement des bagages, de la vente des parfums en zone de transit ainsi que de l'accompagnement des passagers jusque l'avion.

J'aimais beaucoup ce job, je rencontrais beaucoup de personnes d'horizons différents et je pouvais pratiquer les langues que je connaissais.

A la fin de mon service Le-Grand est venu me chercher à l'aéroport. Nous sommes rentrés chez mes parents. Ceux-ci n'étaient pas là.

Le-Grand était très nerveux. Il n'était pas content parce que j'avais prévu une sortie avec Maman. Il a commencé à crier très fort, à devenir tout rouge. Je n'avais jamais vu quelqu'un dans cet état. Pourquoi se fâche-t-il aussi fort? Qu'ai je fait d'aussi abjecte pour mériter une telle colère? Je ne comprends pas.

J'ai la sensation d'être prisonnière, quoi que je fasse, quoi que je dise, rien ne convient, il crie encore plus fort. Je suis même prête à annuler la sortie, je ferais n'importe quoi pourvu qu'il arrête. Il crie, cire et crie encore. Ses mots sont incompréhensibles.

Soudain "clac".

Ça fait mal, ça fait mal partout. 

Ça fait mal à la joue, mais aussi et surtout à mon amour propre. Tout tourne dans ma tête. La pression est telle que je finis par pleurer.


Enfin il finit par se calmer. Me prends dans ses bras, il s'excuse, et s'excuse encore. Il me promet qu'il en recommencera plus. Il me dit quej'ai bienr aison de faire des sortie avec ma mère. Il me promet de se clamer, et de ne plus jamais me frapper.

Il me sert fort et me console. 

Le lendemain, il m'offre des fleurs.


Première dispute, premier cri, première gifle, première promesse, premier cadeau pour se faire pardonner.

Et le pire de tout : première fois que je crois à ses salades.

On peut se poser la question de savoir pourquoi je suis restée... Maintenant je connais les raisons, à l'époque pas. Ce sera pour un prochain billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zeste dans tous ses états
  • Zeste 34 ans, 3 enfants, séparée de Le-grand mari violent, fait le tour de sa vie, de son quotidien, des ses amours, de ses passions,... "Je veux rester folle, vivre ma vie comme je la rêve, et non de la manière imposée par les autres". P. Coelho
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 892
Publicité