Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zeste dans tous ses états
30 mars 2012

La Tunisie,..ma Tunisie (3)

En Tunisie j'aime : la simplicité partout présente (enfin presque partout..), le ciel plein d’étoiles, la lumière, la mer, les fruits et légumes qui sentent bons et qui sont plein de goût , les odeurs des fleurs telles le jasmin, le mezoued, cette solidarité incroyable entre les personnes, labladi, l’ambiance, les louages, les souks, l’accueil, le thé aux pignons et le thé aux amandes, le zgougou, des expressions dont seuls les tunisiens ont le secret (la pluie tire deux fils du ciel, le matin lumière,..etc.), la voix du mezzuin qui donne la chaire de poule tellement c’est beau à écouter, les jus cocktail de sidi bou, la révolution, le niveau d’instruction, les dattes, les salons de thé, les hammams, le train, le gsm pour arriver à joindre les amis pour « faire un programme », les moutons et les vaches qui font la file devant la boucherie pour ensuite avoir leurs têtes qui pendent à l’entrée, l’harissa, le boga cidre, manger avec les doigts, les  «  khouyia » et les « okhti » à tous les coins de rue,  les « lé,lé,lé » qui ponctuent pratiquement toutes les conversations, cette manière inégalée de s’emporter très fort et très vite pour un rien et ensuite redescendre,…etc.

Bref tout ce qui fait qu’il est plus facile d’atterrir à Tunis que de décoller. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Zeste dans tous ses états
  • Zeste 34 ans, 3 enfants, séparée de Le-grand mari violent, fait le tour de sa vie, de son quotidien, des ses amours, de ses passions,... "Je veux rester folle, vivre ma vie comme je la rêve, et non de la manière imposée par les autres". P. Coelho
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 892
Publicité